mercredi 4 mai 2011

Une visite médicale plutôt difficile






Hier, Jade a rencontré l'infirmière. Le simple fait de se faire toucher par elle pour la prise de poids et de mesure, elle était en crise alors imaginez la prise de sang et les vaccins. Pas vraiment de trucs pour la faire boire davantage, mais selon l'infirmière ce n'est pas rare chez les enfants adoptés. Il faut laisser le temps agir tout simplement. Elle a dormi en voiture pour le retour à la maison. Elle n'a pas voulu faire de sieste en après-midi, mais elle a passé une bonne nuit. Heureusement, elle n'a pas été trop affectée par cette rencontre. La semaine prochaine, nous allons voir le pédiatre. Dimanche, nous sommes allés au parc et cette fois-ci Jade s'est balancée. Elle a beaucoup aimé. Demain, elle va rencontrer sa grand-maman Lucie et lundi sera le tour des grands-parents Trudeau.  Nous avons beaucoup communiqué avec les grands-parents et la soeur de Roselyne par Skype, alors elle est déjà familière avec eux.

2 commentaires:

  1. Bonjour!

    Je suis l'heureuse maman de deux trésors de Chine. Notre fils a maintenant 21 mois. Nous avons fait le voyage en octobre dernier. Zack refusait complètement de boire. Pas de biberon, pas de gobelet. La seule chose qui fonctionnait était l'utilisation d'un verre en vitre, comme nous. De cette façon, on pouvait réussir à le faire boire un peu. Au retour à la maison, nous avons trouvé un breuvage qui nous a beaucoup aidé: le lait au chocolat Québon. Je ne sais pas si vous avez essayé, mais cela nous a beaucoup aidé. Zack ne boit toujours pas suffisamment, mais il y a eu amélioration. Il accepte maintenant les gobelets et il est maintenant capable de boire avec une paille. Dans la journée, on laisse un gobelet d'eau à sa disposition.

    Bonne chance!
    Félicitations à vous!
    Sylvie V.

    RépondreSupprimer
  2. Ne vous inquiétez pas pour les visites chez le docteur, Enara a eu sa visite médicale et pourtant habitué, elle a passé 20 minutes à hurler.
    Votre petite Jade est vraiment trop mignonne avec ses petites dents !
    Priscille

    RépondreSupprimer